Qui suis-je?

Je m’appelle Anne, j’ai 46 ans et je suis sophrologue caycédienne à Pechbusque. Je me suis formée à lInstitut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO) à Toulouse, organisme de formation membre de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie) qui garantit une formation de qualité. Le diplôme que j’ai obtenu est inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

La sophrologie, je l’ai découverte alors que j’étais traitée pour un lymphome et j’ai rapidement ressenti l’envie de me former à cette discipline qui m’a apporté sérénité, bien-être et perspective.

La pratique de la sophrologie m’a permis de mieux gérer les effets secondaires des traitements et de me réapproprier mon corps, de prendre conscience de ma présence et de mieux me connaître ; et de ce fait, de mieux percevoir ce dont j’ai envie, besoin et ce qui est bon pour moi.

Ce que j’apprécie dans ma pratique au quotidien, c’est d’accompagner les personnes dans l’identification de leurs ressources, de leur permettre de (re)découvrir des capacités, des qualités dont elles n’ont pas conscience, enfouies avec les années, les expériences de vie ou encore l’éducation.

Pour cela, il leur suffit d’être juste là, présent(e) et d’accueillir ce qui arrive – d’agréable ou de désagréable – avec le regard de la première fois, de se laisser s’émerveiller et surprendre.

A ce jour, j’anime un atelier collectif chaque semaine à la Ligue contre le Cancer, pour des personnes en cours ou post traitement ainsi que des aidants qui souhaitent :

  • Gérer leur stress, se détendre
  • Trouver du positif dans leur quotidien,
  • Mieux dormir,
  • Gérer les douleurs, …

J’interviens aussi au sein d’associations pour animer des séances thématiques et en entreprise pour les salariés.

J’accompagne enfin des personnes en individuel, en cabinet, dans le joli village de Pechbusque, à 2 pas de Toulouse, dans un cadre verdoyant et chaleureux.

Dans mon parcours professionnel, j’ai également conseillé des entreprises dans le développement des compétences de leurs salariés (formation-évaluation) et accompagné des personnes en recherche d’emploi ou de projet professionnel.

Je suis titulaire d’un DESS en psychologie sociale et ingénierie de la formation.