Témoignages

Grace à Anne j’ai découvert la sophrologie, notamment dans mon parcours post-cancer et ses moments très difficiles. J’apprécie de ressortir de ses séances avec cette sensation de bien-être, sérénité et aussi de lâcher-prise! Anne est très à l’écoute de chacun, attentive à nos réactions. Avec sa voix douce, on devient très vite addict à ses séances! Merci Anne Je recommande vivement cette professionnelle.

Martine

J’ai rencontré Anne à un moment de ma vie très compliquée émotionnellement. Suite à un cancer la phase de reconstruction est très difficile. La sophrologie m’a permis de gérer ces émotions. De les accepter et de les vivre différemment. Cela m’a apporté une certaine sérénité face à tous ces sentiments qui m’étouffaient, m’oppressaient. Cela m’aide encore beaucoup. On est beaucoup plus calme après une séance, plus apaisé et du coup l’esprit est plus clair pour pouvoir avancer. En plus Anne est quelqu’un d’absolument bienveillant. Elle est très à l’écoute et très attentive aux réactions. Les séances se passent toujours dans une incroyable douceur et finalement c’est tout naturellement que l’on se laisse aller. Je vous recommande vivement d’aller la voir. C’est une bouffée d’oxygène dans nos vies.

Irène

J’ai eu l’occasion de découvrir la sophrologie à l’ Oncopole accompagnée par Anne,de très bons moments, que j’attendais avec impatience . j’ai pu m’évader,m’apaiser,partager avec le groupe,grâce à cette voix agréable qui nous guidait. Merci Anne de m’avoir aidée dans ce moment ,et de m’avoir donné de petits conseils que j’utilise régulièrement.

Cristiane

Un grand merci à Anne pour ses séances de Sophrologie ( dont j’ai bénéficié à l’Oncopole, et actuellement, en confinement, par Internet) qui procurent tant de bienfaits = apaisement, détente, sérénité…… Ses outils de gestion du stress ( la respiration, l’ici et maintenant, son lieu de bien-être, notamment ) permettent de regagner confiance en soi et de gérer au mieux ce quotidien difficile. Cette praticienne, si bienveillante et compétente, manifeste encore son dévouement en assurant ses séances de Sophrologie par Internet en visioconférence, fichiers audio ( Zoom, Whatsapp et autres). Ainsi le lien est maintenu, la continuité des séances est assurée en direct, même par écran interposé ! Bravo et merci encore.

Michèle

Les séances de sophrologie avec Anne – toujours très à l’écoute, très bienveillante et avec un grand respect des personnes- font énormément de bien. Elles nous apporte un bien être physique et psychique, mais également nous donne des outils précieux pour évacuer les tensions, nous aider à faire face aux difficultés rencontrées et renforcer la confiance en soi.

Sybille

Anne est très à l’écoute. Elle m’a appris à gérer ma respiration. Elle m’a fait découvrir les bienfaits de la respiration et à l’utiliser pour la gestion du stress et des émotions. Elle a une approche claire et détaillée des techniques employées . Grâce à son professionnalisme et à sa voix douce, j’ai pris conscience de mes émotions. Je ressors d’une séance détendue et recentrée sur l’essentiel. Je recommande vivement.

Patricia

En quelques séances et grâce aux outils qu’elle m’a transmis, sur lesquels je continue de m’appuyer, Anne, très à l’écoute, m’a aidé à redevenir moi-même, reprendre confiance en moi, apprendre à lâcher prise et gérer le stress pour éviter les conséquences qui en découlent. La sophrologie m’a aidé à porter un autre regard sur ce qui m’entourait. Au fur et à mesure des séances j’étais sereine et détendue. Je recommande absolument.

Chantal

Merci Anne pour tous ces moments de bien-être, de détente, d’apaisement ressentis à chaque séance. Auprès de vous et du groupe, j’ai découvert la sophrologie, comment gérer au mieux mes émotions, mes douleurs physiques et morales et à partager ma sérénité retrouvée auprès de mes proches et de mon entourage. Vous êtes une personne qui est à l’écoute, bienveillante. Lors des séances votre douce voix m’a permise de lâcher prise, de m’évader et cela est très agréable pour continuer le parcours de soins et aller de l’avant.

Rose

Merci Anne pour cette séance qui m’a permise de me détendre, j’ai ressenti de la chaleur dans tout mon corps et un sentiment de liberté et d’évasion. Je me sens plus légère.

Martine

Cette séance m’a fait beaucoup de bien, j’ai réussi à bien me détendre et j’avais l’impression que mon corps était gonflé ou dilaté alors que quand je suis stressée, il est tout serré.

Marie Josée

J’ai suivi l’atelier de sophrologie à la ligue contre le cancer, guidée par Anne (qui crée un climat réellement bienveillant et sécurisant) pendant environ 6 mois, en groupe, une fois par semaine. Je suis de nature plutôt active et il est difficile pour moi “de ne rien faire”, de savoir me “poser”. Seule, j’y arrive difficilement. D’où l’intérêt d’une pratique guidée, calée dans l’emploi du temps ! Ces séances de sophrologie m’ont appris à m’accorder un vrai temps de PAUSE pour MOI. J’en ressortais quasiment toujours plus légère et avec une sensation d’apaisement. Je dirai donc que la sophrologie m’aide à trouver davantage de calme et de sérénité en moi, à ne pas mélanger l’environnement extérieur (la tempête parfois) et le ressenti intérieur. Les séances, variées dans le contenu proposé, m’ont permis de tester différents exercices. J’en garde quelques uns sous le coude, ceux qui me correspondent le mieux et que je peux réutiliser quand bon me semble, à ma façon.

Karine

Anne, je te remercie pour cette introduction à la sophrologie : c’était super et je suis étonnée d’en ressentir tant de bénéfices parfaitement inattendus encore aujourd’hui. Merci beaucoup!

Barbara

La rencontre avec Anne restera ancrée, j’ai découvert des ressources et je m’offre régulièrement quelques minutes pour mobiliser les outils de pause et de protection expérimentés avec Anne. Je me rappelle des promesses faites à moi même pendant ses séances. Et quand j’ai l’impression de repartir dans le feu de l’action, dans le stress du quotidien, je pense à la sophrologie, je pense à me préserver pour mieux vivre, mieux avancer et profiter de l’instant, ici et maintenant en compagnie de ma meilleure amie : moi même.

Aurore